• Slogans et petites annonces

     Me revoilà avec des petites annonces et  des slogans un peu particuliers, où se cachent 20 mots reliés par un thème commun.

    ~~~

    1 Recherche local pour abriter deux femmes actives à secourir. Salubrité exigée.

    2 Aux urnes, citoyens ! Si tu es raciste, abstiens-toi. 

    3 Restez zen ! Votre facture arrivera en retard ce mois-ci.

    4 Jeune fille mineure à l’avenir incertain recherche tarologues fiables.

    5 Perdu avion à réaction en plein vol, remercie toute personne qui le retrouvera.

    6 Papy qui a fait de la résistance recherche vieux rooter à réparer. Prêt à étudier toute proposition honnête.

    7 Voyez grand ! Le monde appartient aux rêveurs.

    8 Le cureton du village a disparu. Mobilisez-vous !

    9
    Cessez de vivre en autarcie ! Ouvrez-vous au monde.

    ~~~ 

    Le thème : les métiers
    Anagrammes des mots en rouge

     

     Slogans et petites annonces

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:26

    dans la première phrase j'ai trouvé des noms de métier mais je ne sais pas si c'est la bonne piste

    abrite: arbitre

    secourir: caviste

    salubrité: buraliste

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:14

    yes !!! cabriole et salto arrière !!
    bon maintenant , je cherche ton jeu !!

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:21

    ah j'ai le thème .... des métiers yeswink2
    sourcier, buraliste, astrologue, mercière, actuaire, torero ... que de l'original !!
    bon je cherche sérieusement !

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:19

    ça résiste un peu
    alors j'ai :
    1. arbitre, coursier et buraliste , caviste ?
    2. nurse, cariste
    3. nez ? facteur, trader
    4. meunier, vannier ? il manquerait un N ,astrologue
    5. mercière .. là il m'en manque !arf
    6. scénariste, torero, éditeur
    7. serveur..
    8. conteur...
    9. actuaire....

    combien de bons ??

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:50

    urnes: nurse

    raciste: cariste

    facture: facteur

    mineure: meunier

    incertain: cantinier

    tarologue: astrologue

    réaction: canotier

    remercie :crémière

    résistance: scénariste

    rooter: torero

    étudier: éditeur

    7: ??? démon et verrue ???

    8: ??? puisard

    autarcie: actuaire

     

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:56

    rêveurs: serveurs !

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 10:26

    mais je te les avais donnés hier

    bon alors:

    abriter: arbitre

    secourir: caviste

    salubrité: buraliste

    retard: trader

    Je suis un peu larguée pour les autres, je n'ai pas noté mes réponses

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 10:33

    alors dans les cas ...cantinier et canotier ???

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:48

    bravo les filles !cool

    Azalaïs, il ne te manquait que le nez, le coursier et le conteur.

    A préciser, en cas de besoin, la mercière peut faire office de crémière et le coursier de sourcier ;-)

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:14

    mais je l'avais le nez seulement je n'ai pas du  tout pensé au métier, zut alors, j'ai manqué de flair

    en tous les cas bravo à toi

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:49

    merci à toi Sandra de finalement continuer  la route !! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :