• Etrange rencontre

    C’est l’histoire d’une rencontre entre un financier chinois, récemment divorcé et une religieuse bretonne. Ils se donnent rendez-vous près du boulevard Saint-Honoré à Paris puis se dirigent vers la place de la Concorde. Enfin, ils arrivent à l’Opéra. En un éclair, il lui a réservé un aller-retour Paris-Brest en train. Sur le quai de la gare, un mendiant supplie la sœur de retourner au couvent.  Ca va se savoir ! lui crie-t-il dans l’oreille. Mais la sœur refuse obstinément de rebrousser chemin…

    Ce texte suit une contrainte, laquelle ? (ils sont 11)

    Etrange rencontre


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 14:17

    est ce bien sérieux de proposer un tel texte à une diabétique ? sarcasticwinktonguehappy

    bon je prends une assiette et je reviens ....wink2

    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:03

     si oreille est dans ta liste j'ai les 11 !
    l'assiette déborde
    mais ai-je bien tout trouvé .. je m'interroge sur la contrainte ?

    3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:58

    Pas d'oreille mais je pense que tu as bien trouvé la contrainte. En toutes lettres dans le texte.
    Le dernier vient d'ailleurs et pas vraiment connu.
    Pour le diabète, ne mange pas tout d'un coup, surtout, congèle-les ;-)

    4
    Dimanche 1er Mars 2015 à 18:44

    allez .. le chemin de fer à la Réunion ??

    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:14

    euh non... ça se passe plutôt au Cameroun.
    tu peux envoyer tes réponses (j'ai un doute) ? en com. pas besoin de modérer, je crois qu'il y a peu de joueurs dans le coin ;-)

    6
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:39

    ok alors j'avais  financier, chinois, divorcé, religieuse, St Honoré, concorde, opéra, éclair,Paris-Brest, mendiant ..... mais est ce bien ça ????

    7
    Dimanche 1er Mars 2015 à 19:45

    oui c'est tout bon !
    il manque juste le dernier

    8
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:21

    j'ai !!! l'aller-retour !!
    bon ok j'ai googlé la plupart des mots de ton texte mais bon .... winktongue yes wink2
    merci Sandra  !!
    bises et belle soirée
    oups demain c'est la reprise ?? courage alors !!!!

    9
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:31

    euh... ben non, c'est quoi l'aller-retour ?? j'ai autre chose !!

    10
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:45

    mince  http://jeannette-cuisine.fr/plat-africain/aller-retour-beignets-ivoiriens/

    plutôt des entrées que des desserts ...cry

    miracle c'est le" ça va se savoir " beignet camerounais ! hé bé .. hé bé he

    11
    Dimanche 1er Mars 2015 à 20:51

    yes !! bravo à toi
    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :