• Bon appétit !

     

     


    « Dans le lavabo,  le tournevis ! » Baragouine Momo, rillettes plein la bouche ! Ce petit bonhomme est décidément très taquin. Il ne cesse de chanter. Elle, sa mère, toujours très patiente, lui aplatit constamment l’épi. « Ôte cette mèche trop longue ! » S’évertue-t-elle à lui répéter. Il continue de chanter en hurlant : « Au nord, c’était leeeeeuuu coron… ! » gênée, elle le reprend : « LeS coronS ! » Elle retourne à sa cuisine et s’interroge sur son gratin : Un peu d’agar-agar,  ici ? A peine a-t-elle le temps de se poser la question que  Momo arrive en trombe, loin de s’être assagi, rollers aux pieds. Il finit par terre, affalé sur le sol de la cuisine, le plat à gratin avec lui ! « Maman ! i’te faut tout recommencer, désolé … »

    Bon appétit !

     


     9 mots sont cachés dans ce texte, un thème commun.


  • Commentaires

    1
    B[LUDO]G
    Dimanche 1er Février 2015 à 12:58

    Je crois que vais aller manger avec Momo rillettes qu'il a déjà plein la bouche.
    Pourvu qu'il m'en laisse.

    B[LUDO]G

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 12:59

    happywink2 je cours chercher mon panier ... mais je crois que je vais en jeter certains  !!!!

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:44

    ah oui, attention, pas sûre qu'ils soient tous comestibles ;-)

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:25

    ouf réflexion faite j'ai pris pour la huitième celle de César ... je vais me régaler !!
    merci Sandra ! wink2

    5
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:59

    pour la 9ème plutôt, non ?
    la 8ème est toujours comestible, je crois...

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:09

    oups B[LUDO]G va se sentir visé !! he

    7
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:21

    j'espère qu'il ne s'est pas intoxiqué... !;-)

     

    8
    Lundi 2 Février 2015 à 10:28

    M'enfin, personne n'a jamais eu de problème avec les Momo rillettes.
    La "maman i'te faut tout recommencer", par contre... mise dans cette situation elle peut vite virer poison.

    B[LUDO]G

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :