• Au soleil

    Inutile d’attendre septembre ou d’avoir payé ses octrois pour partir au soleil.
    Moi, je bronze toute l’année, de préférence à Cadix, de façon à avoir le teint bien brun. Généralement, dès mon arrivée, je commande un plateau d’huîtres et me régale ; un plaisir innocent, en quelque sorte.  Mais bien sûr, cela peut se faire ailleurs dans le monde, il suffit de choisir une destination. Attention, si le choix est trop hasardeux, vous risquez d’avoir des surprises climatiques. A Neufchâtel, par exemple, prévoyez un parapluie au cas où, mais rassurez-vous, vous y trouverez d’excellentes pâtisseries, notamment des quatre-quarts ou des millefeuilles...

     

    Ce texte suit une contrainte. 
    11 mots liés par un point commun (ils commencent ou se terminent par un nombre)

    Au soleil
    (photo du net)

    Martine et B[LUDO]G, c'est trouvé. Bravo !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:18

    modéré ?

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:19

    alors je dirai juste que le compte est bon ;-)
    bises

    3
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:23

    c'est sûr ? alors supprime mon deuxième commentaire l'indice est trop gros !!

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:23

    ok ! pas besoin de modérer, du coup ;-)
    bravo à toi !
    bises

    5
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:30

     finalement, je modère...  jusqu'à demain soir.
    tu peux envoyer tes réponses si tu es encore là.

    6
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:45

    pas tout compris
    je pars demain matin
    bon je n'ai pas trouvé le 5 et le 6 si tu les as remplacés par 100 et 1000 j'ai les onze !
    bises

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 16:57

    voilà, tu as trouvé, bravo !

    pas de 5, ni de 6 mais ok à 100 et 1000

    bises et à bientôt

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:28

    Bon, allez, je me glisse ici.
    Le nouvel OB est une vraie catastrophe. Non seulement deux commentaires ont disparu, mais en plus toutes mes réponses également.
    Alors voilà la réponse que je te faisais chez moi.

    ----------

    Archi décevante cette nouvelle version, test décevant. Ils ont fait un immense pas en arrière.
    C'est devenu quasi inutilisable. Tout ce qui me faisait encore rester sur ob a disparu.
    En ce moment je reprends tout le blog en main, article par article, pour en faire une copie correcte à mettre chez un hébergeur de sites web, histoire de l'avoir en souvenir.
    Et après faudra trouver un autre hébergeur de blogs qui me convienne.
    Et ça c'est pas encore gagné.
    Je dois être d'une excessive exigence. :-)
    ----------

    Je ne sais plus si c'est kafkaïen ou ubuesque leur nouveau truc.
    Remarque que c'est simple.
    Lire le commentaire et répondre ailleurs au lecteur.
    Mais pourquoi chuis pas content ?

    B[LUDO]G

     

     

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:29

    Ah, c'est encore modéré.
    J'avais déjà peur qu'ici aussi on effaçait mes messages. :-)

    B[LUDO]G

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:33

    voilà, ce n'est plus modéré, c'est moi qui me mélange les pinceaux avec la fonction modération (pourtant très simple !!) tu devrais peut-être aller chez eklablog

    11
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:45

    Je n'ai encore posé mes valises nulle part, mais il est sûr que je ne posterai plus un seul article sur OB. OB c'est fini, j'ai compris.
    Il n'y a pas un grand choix de plateformes qui pourraient me convenir.
    Une condition absolument indispensable, pas de pub.
    Eklablog, Blogspot, ou un bricolage maison ce qui serait la solution la plus compliquée mais la plus sûre.
    Mais d'abord je dois finir la mise en conserve de mon blog souvenir.
    Et ça c'est pas encore fini.

    B{LUDO]G

    12
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:41

    Ah, on peut encore participer.

    Inutile d’attendre SEPTembre ou d’avoir payé ses ocTROIS pour partir au soleil.
    Moi, je brONZE toute l’année, de préférence à CaDIX, de façon à avoir le teint bien brUN.
    Généralement, dès mon arrivée, je commande UN plateau d’HUÎTres et me régale ; UN plaisir innoCENT, en quelque sorte.
    Mais bien sûr, cela peut se faire ailleurs dans le monde, il suffit de choisir UNe destination.
    Attention, si le choix est trop hasarDEUX, vous risquez d’avoir des surprises climatiques.
    A NEUFchâtel, par exemple, prévoyez UN parapluie au cas où, mais rassurez-vous, vous y trouverez d’excellentes pâtisseries, notamment des QUATRE-quarts ou des MILLEfeuilles...

    Mais j'ai plusieurs UN.

    Mince y'a plus moyen de colorer le texte de la couleur du fond.
    Ils ont supprimé le codage caméléon.
    C'est pas mon jour.

    B[LUDO]G

    Et les sauts de ligne que je vois dans le champ commentaire ne sont plus là une fois publiés...

    Et maintenant ça marche de nouveau...
    Et ça marche plus...

    Je vais contacter un exorciste.  :-)

    13
    Jeudi 12 Mars 2015 à 00:08

    y a des jours

    en tout cas, bravo tu as trouvé !

    14
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:09

    heu c'est ou ce jeu ??

    15
    Mardi 17 Mars 2015 à 20:30

    bonjour Ghislaine

    ben c'est ici

    16
    Mercredi 18 Mars 2015 à 04:12

    ok ok.............Bonjour

    As tu un reglement ? comment se passe ce jeu ?

    Je pense avoir compris mais je préfère avoir plus de renseignement

    publie t on sur son blog aussi ??

    Merci de me dire s'il te plait

    17
    Mercredi 18 Mars 2015 à 06:30

    En fait, pour ce type de jeu, je propose un texte qui suit une contrainte et c'est à vous de chercher la contrainte et de repérer les mots qui y répondent. Les mots sont  liés par un thème commun ou présentent une particularité commune. Pour ce jeu-là Au Soleil, il fallait repérer que certains mots commençaient ou se terminaient par un nombre (les mots concernés sont en rouge maintenant car le jeu est terminé).
    Parfois, dans mes textes, il y a des homonymes (par ex. "Etrange rencontre"), d'autres fois des mots cachés ou encore des anagrammes liées par un thème commun (par ex. "Cherchez la ptite bête")
    Je propose plusieurs types de jeu mais généralement, c'est à vous de deviner qqchose.

    Actuellement, il y a un jeu en cours : En Alaska. C'est un texte à trous où il faut compléter les 8 mots manquant et ces mots sont liés par une particularité commune. Si tu veux jouer, tu es la bienvenue. Les solutions seront publiées en fin d'après-m'.

    J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses !

    Bonne journée à toi :

     

    18
    Mercredi 18 Mars 2015 à 09:18

    Non non, pas confuses du tout ! Tu es bonne pédagogue même !

    Je te remercie de ces renseignements.

    Je suis une vraie quiche pour les textes à trous.

    Je me suis abonnée à ton blog, je verrai donc pour le reste, cela me plait bien..

    A tres bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :