• Abracadabra

    Un jeu proposé par LADY MARIANNE, découvert chez Martine du JdV.

    11 lettres qui forment le mot : A B R A C A D A B R A
    Former au moins 5 mots à partir de ce mot.
    Mes mots ont tous 3 lettres (variante par rapport à la consigne initiale).
    Ecrire un texte qui inclut ces mots.

    Les mots

    CAR
    BAR
    DAC
    ARA
    ARC

     

    - Je compte jusqu’à trois et tout le monde dit : ABRACADABRA !
    - Euh, pourquoi ?
    - CAR je vous le demande.
    - Oh la la ! Je crois que tu as trop bu au BAR, toi.
    - Mais non, dites-le…
    - Bon, DAC !
    - 1, 2, 3 !
    - ABRACADABRA !
    - Et voilà, regardez ce joli ARA.
    - Waouh ! Tu es une vraie magicienne.
    - Eh oui !
    - Eh bien, j'ignorais que tu avais plusieurs cordes à ton ARC.

     

    Abracadabra


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:53
    LADY MARIANNE

    bonsoir
    merci pour ton lien- c'est bien joué -
    sauf qu'il ne faudra plus mettre de mots de moins de 5 lettres- si chacune modifie le jeu de lettres,
    ça n'ira pas- mais pas grave- c'est bien de participer-
    le jeu de dimanche prochain ??
    j'ajoute ton lien sur l'article d'hier-


    http://www.ma-chienne-de-vie.com/2015/03/petit-jeu-de-lettres-7.html








    Avec les lettres proposées,
    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots



    puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
    ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-



    merci de déposer votre lien d'article sous cet article



    celles qui ne font pas de texte trouver le plus de mots possible
    pas moins de 5 lettres-




    Je vous propose 12 LETTRES
    ce sera souvent un mot peu courant


    voici les lettres
    adjectif

    E  E A A V I L U R R C N

    une Langue (adjectif à trouver ) est une langue communément parlée
    dans les limites d'une communauté
    parfois restreinte
    comme un dialecte par exemple-
    on dira que c'est une langue --------



    si vous ne trouvez pas-
    je vous donnerai un autre indice
    dans la semaine-
    merci !

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 08:19

    disqualifiée !!!
    où sont les 5 anagrammes d'au moins 5 lettres  ????
    non mais alors quoi !!! winktongue he
    bises et bravo pour ton texte bien en situation !! à bientôt !wink2

    3
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:41

    oops ! bon, la prochaine fois, je respecte les règles, promis ! (enfin, j'essaie smile)
    bon séjour à Nantes, Martine ! à+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :